A 1050 m d'altitude, dans la vallée de la Haute Dordogne et au pied du Puy de Sancy, sommet culminant du Massif Central (1886m), le Mont-Dore est certainement la plus montagnarde des stations thermales d'Auvergne, au coeur du Parc Naturel des lacs et des volcans.
Station familiale par excellence, le Mont-Dore sait concilier santé, sports et distractions. Le Mont-Dore est une station classée de sports d'hiver. Au Mont-Dore, le ski est une vocation qui s'est révélée dčs le début du sičcle, et s'est développée avec la construction de l'un des premiers téléphériques de France, en 1936! Aujourd'hui, que ce soit pour le ski de descente, le ski de fond, les promenades ŕ raquettes ou les découvertes touristiques, le Mont-Dore invite ŕ profiter de tous les sports, les loisirs, les animations(notamment le Festival Sancy Snow Jazz en Février), ... dans l'atmosphčre chaleureuse d'une station village.
Des vacances d'hiver au rythme de chacun : de la glisse ŕ l'évasion dans les grands espaces d'Auvergne, du ski de descente sympa au ski de fond intense, de la découverte du patrimoine ŕ la randonnée sur les volcans... les journées se terminent au coin du feu, devant la célčbre potée.
Le Mont Dore Station de ski
Informations générales
Transports
Gare la plus proche: Le Mont-Dore, km
Bus direct à partir de la gare
Navette directe de la gare
Informations sur les pistes
Toutes: 43 kmDomaine nordique: 26 km
Bleues: 22 km
Rouges: 16 km
Noires: 5 km