Stations thermales Piran

Piran est une très belle ville aux caractéristiques particulières, et dont le patrimoine urbain est le mieux conservé de toute la région. C'est la ville la plus proche de Portorož. La vue de cette ville, que ce soit de loin, de près ou des airs, est magnifique. Elle est admirée par les visiteurs et appréciée des photographes. L'image caractéristique de cette presqu'île est connue dans le monde entier.

Da près, vous pourrez admirer l'architecture typique qui révèle une forte influence vénitienne, que l'on trouve également dans d'autres villes du littoral slovène. La ville a conservé son urbanisme médiéval: des rues étroites qui montent vers l'enceinte, des maisons qui se "serrent"" l'une contre l'autre, de nombreuses places et églises, le tout à quelques pas de la mer qui baigne cette petite "langue de terre". La Place Tartini se trouve au centre et porte le nom du célèbre violiniste et compositeur Giuseppe Tartini qui a fait connaître le nom de sa ville natale dans le monde entier.

Long de 46 kilomètres, le littoral slovène, arbore une végétation luxuriante. On y trouve une réserve naturelle reposant sur d’épaisses strates de marnes et de grès que bordent les falaises uniques de Strunjan; ces dernières se dressent jusqu’à 80 mètres au-dessus du niveau de la mer et forment la paroi de flysch la plus élevée de la côte Adriatique. C’est également là que l’on trouve les marais salants de Secovlje, mentionnés dès le 13ème siècle. En 1989, la richesse de leurs patrimoines naturel et culturel leur a valu le titre de parc régional.

Piran

Informations générales

Altitude minimum: 2 m
Altitude maximum: 13 m

Transports

Bus direct à partir de la gare
Navette directe de la gare